Vous êtes ici : Accueil > CM2 > Rencontre avec Germano Zullo
Publié : 2 mars

Rencontre avec Germano Zullo

Mardi 30 janvier

Aujourd’hui, nous allons vous parler de l’écrivain Germano Zullo. Il est venu rencontrer les élèves de l’école de Noiron-Sous-Gevrey dans la salle au-dessus de la mairie. Cette rencontre s’est passée le mardi 30 janvier à 18h. Les tous petits et les grandes personnes étaient invités à voir et à écouter Germano Zullo.
Durant cette rencontre, on a posé des questions préparées à l’avance par toute l’école. Germano a répondu très clairement à nos questions.
Il y avait aussi une petite animation créée autour d’un livre de Germano. C’était « le génie de la boite de raviolis ». Les enfants qui allaient à la garderie le soir après l’école ont construit des boites de raviolis à partir d’une conserve, ils ont pris des bandes de papier et les ont collées. Ils ont décoré les bouts de papier et les ont collés. Il y avait au moins 20 boites. Dans une de ces boites, il y avait un petit mot qui disait qu’une personne avait gagné le livre « le génie de la boite de raviolis ». On tirait chacun un petit papier où il y avait notre prénom (que l’on avait écrit quand on est arrivé pour participer à l’activité) et on prenait au hasard une boite. Si on piochait les mots on avait gagné sinon ça continuait.
La mairie était bien décorée, avec toutes les œuvres que toutes les classes avaient fabriquées. Les grandes sections ont fabriqué de grandes robes, les CP ont travaillé sur le livre « le génie de la boite de raviolis ». Les CP et CE1 ont fait « Marta et la pieuvre ». Les CE2 ont illustré « la marelle ». Les CE2 et CM1 ont utilisé « ligne 135 » et les deux classes de CM2 et CM1-CM2 ont écrit à partir du livre « les robes ». Il y avait beaucoup de personnes. Même des tous petits étaient là.
A la fin, on pouvait acheter des livres, ils étaient aux alentours de 20 euros. On devait y aller vite sinon il n’en restait plus, ça partait tellement vite. Et dès qu’on l’avait acheté, si on voulait, on pouvait aller le faire dédicacer, mais c’était pareil, il y avait beaucoup de queue.
La plupart des gens sont partis avant. La rencontre s’est finie vers 18h15 mais il y en avait qui sont partis plus tard vers 20h. En tout cas, les enfants étaient plutôt contents et on a appris plein de nouvelles choses et on était ravis d’avoir rencontré cet écrivain. C’était une très bonne rencontre.
Merci à Germano d’être venu. Nous espérons le revoir un jour.

Portfolio automatique :